- BY eregestion52
- POSTED IN le guide de la couverture
- WITH 0 COMMENTS
- PERMALINK
- STANDARD POST TYPE
Les toits constituent l’élément le plus important de la protection contre les intempéries d’une maison. Il est donc essentiel que vous choisissiez des matériaux à la hauteur de la tâche. Cependant, étant donné que différents types de toit sont susceptibles de mieux fonctionner dans différentes situations, l’achat de matériaux consiste à trouver la bonne solution en termes de style et de performances. Un peu de recherche sur les différents types de matériaux de toiture sera probablement très rentable à long terme, car elle peut réduire les besoins d’entretien et rendre le remplacement moins fréquent.
Contenus
Types courants de matériaux de toiture
Il existe un certain nombre de matériaux de toiture parmi lesquels choisir, mais les plus répandus dans les applications résidentielles sont l’asphalte, le métal et les tuiles. Chaque matériau convient parfaitement à certaines propriétés, mais constitue un mauvais choix pour d’autres. Cela dépend en grande partie de l’environnement dans lequel vous vivez, de votre budget et de la durée pendant laquelle vous prévoyez de résider dans la maison.
- Les toitures en bardeaux d’asphalte sont de loin le matériau de toiture le plus courant et le plus économique au pays. Puisqu’il coûte souvent moins de la moitié du prix des autres matériaux, l’asphalte est souvent choisi simplement pour son prix abordable. Son apparence peut être loin d’être époustouflante dans de nombreux cas, mais un toit en asphalte de bonne qualité résistera pendant plusieurs décennies et fera un travail suffisant pour protéger votre propriété. De plus, comme il s’agit du type le plus courant, il ne devrait pas être difficile de trouver un entrepreneur abordable pour réparer, remplacer ou installer les bardeaux.
- La toiture métallique se décline en plusieurs styles différents. Le métal standard se présente sous forme de grands panneaux qui se fixent à votre platelage de toit et sont idéaux pour les zones où les fortes chutes de neige sont fréquentes et où le risque d’incendie est élevé. Des tuiles et des bardeaux métalliques sont également disponibles, bien qu’ils soient généralement plus coûteux que les panneaux métalliques. Tous les produits de toiture métallique sont susceptibles de durer très longtemps (et bénéficient souvent d’une garantie de 40 ans ou plus) ; De plus, si vous parlez avec votre compagnie d’assurance avant d’installer, vous pourrez peut-être obtenir une réduction de vos primes d’assurance en raison de la sécurité accrue. Le métal est plus cher que l’asphalte et son apparence ne plaît pas à tout le monde, mais si vous êtes à la recherche d’une nouvelle toiture, ce matériau vaut la peine d’être étudié.Matériaux de toiture en tuilessont des installations haut de gamme aussi coûteuses qu’attrayantes. Les carreaux traditionnels (généralement de couleur orange brûlé) sont les préférés du sud-ouest ; son apparence est unique, mais ses performances peuvent constituer un attrait encore plus important pour de nombreux propriétaires. Les carreaux peuvent durer plus de 70 ans dans un environnement approprié, mais dans les régions où les ouragans, les tornades, les tempêtes de grêle ou les fortes accumulations de neige et de glace constituent un problème, cela peut être plus compliqué que son prix élevé ne le suggère. De plus, comme il s’agit d’un matériau très spécialisé, il peut être très difficile dans certaines régions du pays de trouver un installateur ou une entreprise de réparation expérimentée. Si vous envisagez d’installer des matériaux de toiture en tuiles sur une maison dotée d’un type de toit différent,
Autres types de matériaux de toiture
Les bardeaux de cèdre coûteront plus cher que les bardeaux d’asphalte, mais ils compensent par leur apparence. Si vous prenez soin de les traiter avec un scellant à l’eau toutes les quelques années, ils dureront aussi longtemps, voire plus longtemps, que leurs homologues en asphalte. Les bardeaux de béton ont atteint le statut de toiture de premier ordre au cours des dernières années. Ils sont pratiquement indestructibles et se déclinent dans une grande variété de couleurs, de formes et de styles. Une toiture en béton n’est pas bon marché, mais c’est probablement le dernier toit que vous aurez à acheter. La toiture en ardoise est aussi haut de gamme que possible ; tout comme les tuiles traditionnelles, les toits en ardoise sont extrêmement chers, mais dans les bonnes conditions, ils peuvent durer plus de 100 ans ! Parmi les types de toits disponibles, l’ardoise est l’un des moins courants ; cependant, si vous pouvez trouver un installateur expérimenté et que votre budget est suffisant,
Acheter des matériaux de toiture
Une fois que vous avez décidé quel matériau vous recherchez, il est temps d’appeler l’entrepreneur. Mieux encore, appelez-en plusieurs pour pouvoir comparer les estimations. Bien que ce ne soit pas toujours une règle absolue, il est souvent judicieux d’ignorer les offres bien supérieures ou bien inférieures à la norme. Aussi, suivez votre instinct. N’oubliez pas que cette personne va réparer ou remplacer l’un des aspects les plus importants de votre maison. S’assurer qu’il s’agit de quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise et en qui vous pouvez avoir confiance ne peut être sous-estimé. Une fois que vous avez trouvé un couvreur à Angers qui correspond à vos attentes, laissez-le vous guider. C’est un expert, et même s’ils vous proposent un certain nombre de choix, depuis les matériaux jusqu’aux garanties, il est toujours bon d’écouter leurs conseils.