Installer de nouveaux bardeaux
Si votre toit a connu des jours meilleurs et que vous avez remarqué toutes sortes de dommages en surface, il est peut-être préférable de poser une nouvelle surface avant le début de la saison des pluies.
Bien qu’il existe de nombreuses options intéressantes, les matériaux de toiture monocouches sont actuellement parmi les meilleurs , car ils sont très flexibles et peuvent donc résister à des volumes de pluie élevés.
Si vous avez déjà une toiture monocouche, assurez-vous simplement qu’elle n’est pas endommagée et qu’elle est correctement entretenue pour le changement de temps à venir.
Nettoyer les gouttières
L’excès de pluie signifie que votre système de gouttières est soumis à plus de pression que jamais. Il est donc temps de le vérifier pour déceler tout blocage et de le nettoyer si nécessaire. Si vous oubliez de nettoyer vos gouttières, l’eau peut refouler et s’accumuler sur la surface du toit, alors assurez-vous qu’elles sont exemptes de débris avant le début de la saison des pluies !
Vérifier le clignotant
Le solin est généralement très résistant aux éléments, mais vous devez toujours le vérifier pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé. Des trous, des fissures et de la rouille se développeront avec le temps et peuvent finir par provoquer des fuites si rien n’est fait pendant la saison des pluies. Vérifiez donc tous les solins de votre toit pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés et remplacez-les si nécessaire.
Entretenir les arbres à proximité
Si des arbres se trouvent à proximité du toit, ils pourraient causer des dommages importants lors d’une tempête si les branches en surplomb se brisaient. Vérifiez donc la distance de tous les arbres proches du toit et coupez les branches qui surplombent.