- BY eregestion52
- POSTED IN Non classé
- WITH 0 COMMENTS
- PERMALINK
- STANDARD POST TYPE
Les hydrofuges ne conviennent pas aux toitures en ardoise
C’est également faux. L’ardoise est un matériau très lisse et non poreux , mais cela ne signifie pas que l’eau ne passe pas à travers sa surface. Pour imperméabiliser une toiture en ardoise, vous devez utiliser un hydrofuge résistant , qui est à base de solvant et possède un haut niveau d’adhérence.
Un hydrofuge qui peut être appliqué sur les toitures en ardoise et empêchait l’eau de pénétrer à l’intérieur. De plus, il empêche les spores de mauvaises herbes, le vert-de-gris et les moisissures de s’enraciner et évite ainsi l’apparition de mauvaises herbes disgracieuses et dangereuses sur le toit.
3. Il est inévitable que du vert-de-gris apparaisse sur les toits.
Cette affirmation est totalement fausse. Une toiture bien entretenue n’a pas besoin d’avoir du vert-de-gris et cela ne veut pas dire qu’il faut la nettoyer tous les mois.
De nos jours, il existe sur le marché de nombreux produits hydrofuges qui contiennent des propriétés antiver-de-gris et fongicides . Ces hydrofuges empêchent les mauvaises herbes et les spores de moisissures de s’enraciner sur le toit et, avec l’humidité, de se transformer en mauvaises herbes.
Les propriétés hydrofuges empêchent la formation de mauvaises herbes sur le toit car elles ne permettent pas aux spores de s’enraciner. Chaque fois qu’il pleut, l’eau de pluie nettoiera la toiture, la laissant comme neuve, sans moisissure, sans mauvaises herbes, sans verdure…
Les hydrofuges changent l’apparence de la toiture
Les hydrofuges qui pénètrent à l’intérieur du carrelage sont comme les hydrofuges pour façades . Ces hydrofuges ne changent pas la couleur de la surface du toit et ne créent pas de brillance ou de films de surface. Mais pour l’application de ces hydrofuges, il est nécessaire que le toit soit complètement sec , ce qui signifie qu’il est non seulement sec au toucher mais aussi sec à l’intérieur. Sinon, nous courons le risque que l’humidité contenue dans le carrelage ne permette pas à l’hydrofuge de pénétrer correctement et finisse par l’expulser.
Cependant, il existe également des hydrofuges colorés qui ont une consistance plus dense et peuvent être appliqués même si le toit n’est pas complètement sec. Tant que la toiture est sèche au toucher, l’hydrofuge protégera et conservera ses propriétés.
L’Ouralite est étanche
L’Ouralite d’aujourd’hui n’est plus comme avant. L’ancienne ouralite contenait de l’amiante, ce qui la rendait toxique, mais plus imperméable et résistante aux intempéries. Les ouralites d’aujourd’hui, en particulier celles récemment placées, peuvent laisser échapper de l’eau .
Pour nettoyer le toit, il est bon d’utiliser un nettoyeur haute pression
Vous devez être très prudent lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression . Personne n’aime que son toit ait un jardin de mauvaises herbes à sa surface ou qu’il soit noir. Pour éviter cela, beaucoup d’entre nous font l’erreur de nettoyer le toit avec le nettoyeur haute pression et c’est tout.
Les nettoyeurs haute pression présentent 2 dangers majeurs :
- Ils peuvent casser ou créer des microfissures dans les tuiles à cause de la pression, provoquant ainsi une humidité future due à la filtration à travers la toiture.
- Une utilisation excessive peut éliminer prématurément l’effet des produits hydrofuges .
Pour éviter le premier danger, il faut d’abord appliquer un nettoyant pour toiture avec un sac à dos sulfatant, qui se chargera de tuer les racines des plantes, la mousse et les lichens, aidant ainsi à détacher une partie de la saleté du toit. De cette façon, lorsque nous utiliserons le nettoyeur haute pression, nous n’aurons pas besoin d’utiliser autant de pression et il y aura moins de risque de rupture du toit . Et en même temps, nous veillerons à ce qu’il n’y ait plus de graines, de racines ou de spores susceptibles de faire pousser à nouveau des mauvaises herbes. Mais même si nous avons un toit propre , nous courons toujours le risque de réduire l’efficacité des propriétés hydrofuges. N’hésitez pas à joindre votre couvreur à Angers pour en savoir plus l’algimousse.
Mais si vous souhaitez vraiment protéger votre toiture, il est préférable, après avoir soigneusement nettoyé les tuiles, d’appliquer une peinture spéciale pour toiture qui empêchera les spores et les moisissures de s’enraciner à nouveau. De cette façon, votre toiture sera propre et protégée plus longtemps.