26 Juin 2023

Lorsqu’il est temps de prendre la décision de poser un nouveau toit, vous voulez vous assurer que vous avez une bonne entreprise de toiture pour faire le travail – une qui ne vous arnaquera pas ou ne vous laissera pas avec un travail mal fait. Lorsque vous appelez une entreprise de toiture pour obtenir un devis, vous aurez l’occasion de parler à l’un de ses représentants. Chacun vous livrera son argumentaire de vente pour essayer de vous convaincre qu’il est le meilleur, mais comment savoir s’il vous dit la vérité ? L’une des meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour trier les bons entrepreneurs des mauvais est de poser une liste standard de questions à tout le monde. Nous avons élaboré 20 questions que vous devriez poser à tout couvreur potentiel.

1. POURQUOI DOIS-JE CHOISIR VOTRE ENTREPRISE ?

Il s’agit au prestataire de vous convaincre, mais cela peut vous en dire beaucoup. Écoutez attentivement la réponse, car elle peut contenir les réponses à de nombreuses questions ci-dessous. Quoi écouter :

Cette personne a-t-elle une réponse rapide ou bégaie-t-elle ? Chaque entreprise devrait avoir cela très clairement défini, et il devrait être facile pour eux d’articuler la raison pour laquelle ils devraient gagner votre entreprise.

Ont-ils l’air de croire en la valeur de leur service ?

Ont-ils une histoire qui vous convainc pourquoi vous devriez leur confier votre maison ?

2. DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ÊTES-VOUS DANS CETTE ENTREPRISE ?

Il s’agit d’une information vérifiable et factuelle, et il devrait être très facile pour la plupart des entreprises de répondre. N’importe quel membre de l’entreprise devrait pouvoir dire rapidement et facilement « Depuis 1997 », ou « Depuis trois ans » ou « Depuis 20 ans à l’emplacement X, puis pendant 5 ans ici ». Ce détail devrait également être affiché sur leur site Web, ce qui vous permet de voir facilement si les réponses correspondent. Pour aller plus loin, après votre conversation, rendez-vous sur le site Web de recherche d’entreprise de votre secrétaire d’État local et saisissez le nom de l’entreprise. Voyez s’ils sont vraiment en affaires depuis aussi longtemps qu’ils le disent. Si ce n’est pas le cas, ils ont peut-être couru d’un endroit à l’autre en faisant un travail de mauvaise qualité et en déménageant dès que leur réputation les a rattrapés.

3. ÊTES-VOUS DECLARE ET ASSURÉ ? PUIS-JE VOIR LA PREUVE ?

 L’assurance est la police qu’ils portent afin que si quelque chose tourne mal, leur assurance paiera. Ces deux éléments sont d’une importance vitale pour chaque couvreur. Vous pouvez éviter les escroqueries en demandant à voir le numéro siret et l’assurance du couvreur, et s’il ne peut pas vous la donner, vous n’avez pas à faire affaire avec lui. Le risque pour vous est trop grand. Et s’il n’est pas du tout couvreur ? Que se passe-t-il s’ils ne sont pas assurés et que quelqu’un tombe du toit et vous poursuit en justice en tant que propriétaire ? Que se passe-t-il si des matériaux de construction ou des outils sont volés pendant que le travail est en cours ? Il y a trop de façons pour que les choses tournent mal, et la meilleure façon de vous protéger est de vous assurer que votre entreprise de toiture a une assurance et détient une assurance valable.

4. QUELS MATÉRIAUX PRÉVOYEZ-VOUS INSTALLER SUR MON TOIT ?

C’est une question où si vous pouvez faire un peu de devoirs à l’avance, vous vous ferez une faveur. Recherchez les principaux types de matériaux de toiture, puis examinez la différence entre quelques articles haut de gamme et bas de gamme. Par exemple, si vous envisagez un toit en bardeaux, consultez le site Web de Lowe ou Home Depot pour leurs bardeaux. Comparez les garanties et autres caractéristiques, telles que la résistance élevée au vent (cruciale ici en Floride) ou la résistance aux algues (également importante, surtout s’il y a des arbres ombrageant votre maison) et obtenez une compréhension de base des prix.

De cette façon, vous serez mieux informé dans la conversation avec n’importe quel couvreur potentiel, et vous serez en mesure de glaner des informations significatives et de tirer des conclusions de ce qu’ils vous disent, plutôt que de simplement dire : « Ouais, ok, la marque X de bardeaux, peu importe », tandis que toute la réponse vous passait par-dessus la tête. Au niveau le plus élémentaire, vous devez comprendre qu’il existe des niveaux de qualité pour chaque matériau de toiture potentiel. Les bardeaux, les bardeaux de fente, les tuiles, l’ardoise et les toitures métalliques ont tous des espérances de vie, des niveaux de performance et des caractéristiques différents.

Pourquoi avez-vous besoin de savoir cela ? Parce que c’est ta maison. Vous ne voulez certainement pas rester coincé à payer des prix élevés pour qu’un couvreur installe des matériaux de toiture bon marché qui se désintégreront en cinq ans. Protégez donc vos intérêts et obtenez le nom et la marque exacts du matériau de toiture qui sera installé sur votre maison. Si vous ne comprenez pas tout pendant l’argumentaire de vente, vous pouvez au moins le rechercher plus tard. Protégez vos propres intérêts, car vous pouvez être sûr que l’entrepreneur en toiture protégera les siens.

matériaux couverture toiture

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5. OÙ ENTREPOSEREZ-VOUS LES MATÉRIAUX PENDANT LE TRAVAIL EN COURS ?

Chaque travail de toiture nécessite un grand volume de matériaux et d’outils. Si vous obtenez un toit en métal, des feuilles de métal seront livrées sur votre propriété, ou si vous obtenez un toit en bardeaux, il y aura des paquets de bardeaux. Selon la taille de votre toit, cela pourrait être beaucoup de matériel. Il est assez lourd et prend beaucoup d’espace. Exemple : Un paquet de bardeaux pèse environ 34 kilogrammes. Selon la façon dont les bardeaux sont généralement emballés, il faut trois paquets pour couvrir 9,3 mètres carrés. Cela équivaut à 102 kilogrammes pour seulement 9,3 mètres carrés (ce qui est appelé un « carré » dans la terminologie de la toiture).

Ce qu’il est important que vous sachiez :

  • Cela créera-t-il un gros désordre sur ma pelouse, bloquera-t-il mon allée ou endommagera-t-il mon aménagement paysager ?
  • Cela créera-t-il une violation HOA ?
  • Quelles mesures de sécurité devront être prises pour éviter que les matériaux de construction ne disparaissent ou ne soient volés ? (Cela nous ramène à l’importance que votre couvreur ait une assurance adéquate.)

6. QUELLE EST VOTRE PROCÉDURE POUR OBTENIR LES PERMIS NÉCESSAIRES ?

Notez que nous avons formulé cela comme une question ouverte, et non comme une question oui/non. Si vous dites: « Voulez-vous retirer tous les permis nécessaires et tout? » bien sûr, vous entendrez « oui ». Tout le monde sait que c’est la bonne réponse. Au lieu de cela, demandez la version ouverte afin que vous puissiez tester si le couvreur a une réponse rapide et bien informée.

Si votre couvreur ne sait pas comment obtenir un permis, ne sait pas quand un permis serait nécessaire, ne sait pas où déposer la demande de permis ou pense que les permis sont surestimés, c’est un drapeau rouge. Fuyez vite.

 

7. QUI SERA CHEZ MOI POUR FAIRE LES TRAVAUX ?

Chaque fois que des étrangers vont se présenter chez vous, vous avez le droit de demander des détails sur qui il s’agira. Vous ne connaissez probablement pas ou ne vous souciez pas des noms exacts des personnes qui feront partie de votre équipe de couvreurs, mais vous devriez être en mesure d’apprendre les détails clés suivants :

  • Combien de personnes feront probablement partie de l’équipage ?
  • Qui est le chef de projet ?
  • Sera-ce toujours les mêmes personnes ?

Les personnes présentes sur votre propriété ne doivent jamais vous mettre en danger ou vous mettre mal à l’aise.

8. COMBIEN DE TEMPS DURERA LE TRAVAIL ?

Toute entreprise de toiture professionnelle devrait définir vos attentes quant à la durée du travail. La toiture est un projet majeur de rénovation domiciliaire, et elle a le potentiel de perturber votre vie dans une certaine mesure pendant qu’elle est en cours. Vous menez une vie bien remplie et vous jonglez avec un emploi du temps chargé pour intégrer la toiture dans le mélange. Un couvreur professionnel doit être en mesure de vous donner une estimation précise sur les points suivants :

  • Quand le travail commencera-t-il une fois que nous aurons conclu un accord ?
  • Combien de temps le travail prendra-t-il une fois le travail commencé ?

Bien sûr, il y a des choses qui peuvent se produire et qui échappent au contrôle du couvreur, comme lorsqu’un ouragan frappe en plein milieu de votre travail, mais ces variations devraient être des écarts rares et compréhensibles par rapport à la chronologie approximative qui vous recevez.

9. COMBIEN DE TEMPS DURERA MON TOIT?

Voulez-vous avoir à répéter le processus de toiture dans quelques années ou après chaque ouragan ? Nous ne le pensions pas. L’une des questions les plus importantes à se poser au sujet de votre toit est de savoir combien de temps il est susceptible de durer. Voici la chose : il n’y a presque aucun moyen pour un toit fait de bardeaux de durer à travers tous les abus que la nature lui inflige. Les toits en bardeaux sont les plus sujets aux dommages, et quelle que soit la durée de la garantie sur les bardeaux eux-mêmes, la plupart des couvreurs ne peuvent couvrir la main-d’œuvre et l’installation que pendant quelques années au maximum. Cela est simplement dû à la nature des bardeaux. Que devriez-vous faire à la place ? Obtenez un toit en métal. Les toits en métal durent pratiquement éternellement et vous offrent une bien meilleure valeur pour votre investissement.

Quel que soit le type de toit que vous obtenez, connaître la «durée de vie» relative des différents principaux matériaux de toiture peut faire une grande différence en vous aidant à savoir si votre couvreur vous dit la vérité. Par exemple, si vous décidez entre les bardeaux et le métal et que quelqu’un vous dit que les bardeaux ont également une garantie à vie, c’est techniquement vrai, mais «à vie» signifie 30 ans pour les bardeaux (lisez les petits caractères). Ne basez pas votre décision sur une version de l’histoire impossible à réaliser.

10. QUEL TYPE DE GARANTIE OFFREZ-VOUS ? 

Obtenez toute garantie ou garantie écrite de tout couvreur avec qui vous faites affaire. Tout comme vous n’obtiendriez pas une voiture d’occasion uniquement sur la base de promesses verbales, vous ne devriez pas non plus le faire avec votre décision de toiture. La triste vérité est qu’il y a trop de requins qui ne cherchent qu’à engloutir l’argent de votre assurance.

11. COMMENT PRENEZ-VOUS SOIN DE MA PROPRIÉTÉ PENDANT QUE VOUS FAITES LE TRAVAIL ?

Choisir un entrepreneur en toiture qui respectera votre propriété est plus facile à dire qu’à faire, car bien sûr, tout le monde prétendra qu’il le fera. Encore une fois, tout comme à la question 6, ne formulez pas cela comme une question par oui ou par non, car cela ne vous donnera pas d’informations significatives. Si vous demandez : « Prévoyez-vous de respecter ma propriété et de la garder propre pendant que vous êtes ici ? personne ne répondrait jamais « non ». Mais si vous laissez la question ouverte, vous aurez une meilleure occasion d’écouter si votre couvreur peut vous montrer comment il prendra soin de votre cour, de votre maison, de votre allée et de vos environs pendant qu’il sera là.

Vous avez le droit de connaître les informations suivantes :

  • À quelle heure devez-vous vous attendre à ce que les travailleurs arrivent chez vous chaque matin pendant que le travail est en cours ?
  • À quels niveaux de bruit devez-vous vous préparer ?
  • Quelqu’un aura-t-il besoin d’utiliser vos salles de bains, vos prises électriques ou vos places de stationnement ?
  • Comment pouvez-vous vous attendre à ce que le projet soit nettoyé après la fin de chaque journée de travail et après l’achèvement du projet ?

Vous avez également le droit de vous attendre à certaines normes minimales d’excellence et de professionnalisme de la part des personnes qui se trouvent sur votre propriété pour vous servir en installant ou en réparant un toit.

Vous avez le droit de vous attendre à ce que personne ne consomme de l’alcool ou de la drogue sur le chantier.

Vous avez le droit de ne pas entendre un langage grossier ou de la musique forte.

Vous avez le droit de vous attendre à ce que la saleté et les dégâts ne soient pas suivis dans votre maison et votre cour.

Les meilleurs couvreurs ne laisseront pas l’entretien de votre propriété au hasard. Ils établiront de manière proactive une stratégie sur la façon de laisser la propriété d’un client en meilleur état qu’il ne l’a trouvée. 

12. SI QUELQUE CHOSE TOURNE MAL PLUS TARD, QUOI ET COMBIEN ALLEZ-VOUS RÉPARER ?

Ce que vous demandez vraiment ici, c’est : « À quel point soutenez-vous la qualité de votre travail ? Malheureusement, la plupart des couvreurs ne garantissent pas la qualité de leur travail. Pourquoi? En raison de la nature de la toiture : la plupart des gens n’auront plus besoin d’un autre toit avant des années et des années, de sorte que les entreprises de toiture ne sont généralement pas très incitées à entretenir des relations et à fidéliser leurs clients. Alors ils se disent : « Je vais juste faire le travail le plus rapide et le moins cher avec lequel je peux m’en tirer.

Nous pensons qu’il s’agit d’une stratégie à courte vue. Oui, il est coûteux pour le couvreur de faire un appel de service sur le toit qu’il a installé l’année dernière. Non, il n’y a pas autant de profit à effectuer l’entretien nécessaire pour EMPÊCHER le toit d’arriver au point où il a besoin d’être réparé. Cependant, chez Couvreur Angevins, nous avons choisi d’adopter l’approche exactement opposée. Si quelqu’un n’a pas besoin d’un autre toit pendant des années, nous visons à nous assurer que le toit que nous installons est si spectaculaire, durable et permanent qu’il n’aura vraiment pas besoin d’être remplacé. Alors que d’autres entreprises de toiture offrent une garantie «à vie» qui n’est en fait que de 30 ans lorsque vous lisez les petits caractères, nous avons mis au point une solution de toiture qui sera véritablement le dernier toit que vous achèterez. Nos toits sont également livrés avec une inspection annuelle gratuite sur demande, et si nous constatons des problèmes d’entretien,

Comment pouvons-nous faire cela et pourquoi adoptons-nous cette approche? Tout simplement parce que nous visons à créer une communauté de fans tellement fous de notre travail que nos clients ne peuvent s’empêcher de parler de nous à leurs amis et voisins. Quand quelqu’un obtient un beau toit, il peut nous donner une bonne critique, mais lorsqu’il obtient une inspection annuelle gratuite, il est tellement époustouflé qu’il commence à partager les bonnes vibrations avec tout le monde autour d’eux.

Votre entreprise de toiture va-t-elle être myope ou avoir une vision à long terme ? Vous vous devez de poser cette question.

13. OÙ VOUS ÉVALUEREZ-VOUS SUR LA QUALITÉ DU TRAVAIL QUE VOUS FAITES ?

Voici une question qui pourrait jeter un boulet au couvreur à qui vous parlez. En surface, cela donne au couvreur une chance de se vanter du travail qu’il fait. Cependant, ce que vous recherchez vraiment avec cette question, c’est : « Allez-vous être honnête avec moi ? »

Voici un exemple de la façon dont certaines des réponses pourraient sonner :

  • L’entreprise fait un travail de mauvaise qualité : « Vous savez quoi, nous faisons le travail rapidement, mais nous allons pouvoir vous proposer le prix le moins cher, donc si le budget est le principal problème, choisissez-nous. La toiture est simple… personne n’a besoin d’être perfectionniste. Poursuivez avec « Comment puis-je savoir que vous ne ferez pas de raccourcis ou que vous ne ferez pas d’erreurs ? »
  • L’entreprise fait un travail intermédiaire : « Je nous donnerais une note de 4 sur 5. Il y a peut-être des entreprises qui sont plus méticuleuses, mais elles vont vous facturer un bras et une jambe pour tous le temps supplémentaire qu’ils prennent. Poursuivez avec « Puis-je avoir des références de clients satisfaits que vous avez servis ? »
  • L’entreprise fait un travail de qualité : « Le travail de qualité est dans mon sang. Quand je travaille sur votre maison, je la traite comme si c’était ma propre maison. Je ne serais pas fidèle à qui je suis si je ne faisais pas les choses de la bonne façon. (Observez que le visage de la personne s’illumine lorsqu’elle parle de qualité. Si elle s’en soucie vraiment, cela se verra.) Poursuivez avec : « Pouvez-vous me donner un exemple d’un domaine de qualité que vous faites mais que la plupart des autres les couvreurs ne feraient pas ?

Ce à quoi vous devez faire attention, c’est une réponse qui est manifestement fausse ou impossible, comme quelqu’un prétendant qu’il est un 5 sur 5 pour la qualité tout en vous citant les prix les plus bas, ou quelqu’un qui ne peut pas continuer la charade une fois que vous poser les questions de suivi.

La qualité du travail est l’une des caractéristiques de votre couvreur Angevins, et c’est pourquoi nous avons choisi de nous spécialiser dans les toitures métalliques. Plutôt que d’être frustrés par la défaillance de nos toits, nous nous sommes simplement tournés vers un domaine qui nous permet de faire un travail qui résistera à l’épreuve du temps. Les toits métalliques sont durables, résistants au vent et économes en énergie, et ils nous permettent de déverser tout ce désir refoulé de qualité toit après toit.

14. COMMENT VOS PRIX SE COMPARENT-ILS À VOS CONCURRENTS ?

Cette question vous donne des informations précieuses à leur valeur nominale, mais elle fonctionne également comme une porte ouverte pour que le couvreur dise des choses négatives sur ses concurrents. Quelle que soit l’activité d’une personne, salir un concurrent est généralement de mauvais goût. Il vaut mieux se concentrer sur la valeur positive que vous apportez à la table plutôt que de commencer à essayer de piétiner les autres joueurs. Cela peut également indiquer une insécurité ou un manque de professionnalisme. La voie la plus haute est de s’abstenir de dénigrer la concurrence, alors écoutez si vous pouvez respecter leur approche lorsque vous en parlez.

C’est une question particulièrement difficile à répondre pour quelqu’un dont les prix sont plus élevés que la concurrence, mais c’est aussi l’occasion pour eux de vous montrer où ils brillent. Par exemple, les entreprises les plus chères pourraient vous dire quelque chose comme ceci :

« Notre tarification est fixée aux prix recommandés par la même source que les compagnies d’assurance utilisent. Les prix changent mensuellement pour refléter les augmentations et les diminutions du coût des matériaux, de la main-d’œuvre, de l’assurance ainsi que de nombreux autres facteurs qui doivent être pris en compte. Nous savons tous que les compagnies d’assurance ne sont pas généreuses avec leurs prix, vous pouvez donc être assuré que nos prix sont très compétitifs sur le marché. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver un prix inférieur. Il y a toujours un prix inférieur avec des matériaux de mauvaise qualité, des garanties inférieures, des garanties expirées, une main-d’œuvre inexpérimentée, pas de place pour le service, etc. Refaire un toit au prix le plus bas peut être un désastre et souvent, à long terme, loin plus cher que de passer un contrat avec le bon couvreur en premier lieu.

Donnez à votre couvreur l’occasion d’expliquer pourquoi ses prix sont supérieurs (ou inférieurs) à ceux de la concurrence et, au minimum, vous pourrez trouver des informations utiles.

15. AVEZ-VOUS DES AVIS OU DES RECOMMANDATIONS DE VOS CLIENTS ?

Nous avons évoqué cette demande à la question 13, mais si vous ne l’avez pas déjà fait, demandez ! C’est un excellent moyen de savoir ce que les autres habitants disent de l’entreprise de toiture à qui vous parlez.

Le type d’avis le plus puissant est celui qui répertorie le nom complet de la personne qui donne l’avis, avec une adresse, un numéro de téléphone ou une autre méthode permettant de vérifier que l’avis n’est pas faux. Il va sans dire que la plupart des gens ne voudront pas donner ce genre d’avis, car ils ne veulent pas que leurs informations personnelles soient diffusées. Dans cet esprit, il est remarquable que nous ayons une liste de plus de 100 clients qui sont si satisfaits de notre travail qu’ils nous ont donné la permission de donner leur numéro de téléphone et ont déclaré leur volonté de fournir une référence à tout nouveau potentiel client, décrivez son expérience et parlez de sa satisfaction globale à l’égard du travail.

Un autre excellent type de critique est une critique vidéo, car vous pouvez entendre la voix authentique de la personne alors qu’elle raconte dans ses propres mots l’expérience qu’elle a vécue et si elle recommencerait si elle pouvait recommencer. 

16. MON OFFRE SERA-T-ELLE DÉTAILLÉE ?

Lorsque vous obtenez un devis, vous ne voulez jamais que le travail final soit rempli de frais surprises, d’articles que vous n’avez pas payés ou d’autres frais sans explication. Mais comment se protéger ? Si l’estimation se présente sous la forme d’un montant forfaitaire, vous n’avez aucune idée de ce qui pourrait y être inclus. Le moyen le plus simple de vous assurer que vous veillez à vos propres intérêts est de demander une offre détaillée, et le meilleur moment pour la demander (et obtenir l’accord que vous la recevrez) est avant d’accepter d’avoir une offre détaillée. travail effectué.

Gardez à l’esprit que toute estimation de toiture que vous recevez n’est que cela : une estimation. Tout travail peut apporter des surprises imprévues, et ce n’est pas parce que vous recevez une offre détaillée que les choses ne peuvent pas se produire. Supposons que votre couvreur arrache les bardeaux et découvre de la moisissure noire en dessous qui n’était pas visible jusque-là. Vous ne voulez pas qu’ils le laissent là et le recouvrent. Cependant, ce que votre estimation devrait inclure est un état des charges clair, un aperçu des choses courantes qui pourraient faire monter le prix et une explication de ce qui se passera si une situation devait survenir qui augmenterait votre facture finale.

Par exemple, l’entreprise de toiture peut vous dire : « Si nous découvrons un problème qui entraînera des dépenses supplémentaires, nous vous en informerons et vous permettrons de prendre une décision sur la façon d’aller de l’avant. Ou ils peuvent vous fournir une fourchette estimée entre le scénario le plus défavorable et le scénario le plus optimiste.

Quoi qu’il en soit, si votre couvreur accepte que vous receviez une offre détaillée, c’est une bonne idée de dire : « Puis-je voir un échantillon ? » Cela vous permettra de savoir si les offres détaillées sont une pratique courante pour eux ou s’ils font une concession juste pour que vous gagniez votre entreprise. S’ils n’en ont pas un facilement disponible, ou s’ils ont besoin de beaucoup de temps pour en produire un, vous pourriez qu’ils ne sont pas habitués à faire des offres détaillées.

Si le couvreur n’accepte PAS que vous receviez une offre détaillée, demandez pourquoi. Vous avez le droit de voir si leur raison vous satisfait

17. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PAIEMENT ?

Il n’y a rien qui puisse vous rendre si rapidement aigreur à propos d’un accord que lorsque les affaires financières deviennent inconfortables. Épargnez-vous les maux de tête et le stress en sachant à l’avance quelles sont les conditions de paiement et si vous êtes d’accord avec cela. Même un travail bien fait peut se transformer en une expérience qui vous laisse un mauvais goût dans la bouche si votre couvreur exige un paiement avant que vous ne vous attendiez à ce qu’il soit dû ou si vous avez payé et que le travail n’a pas commencé à temps.

Découvrez tous les détails sur le calendrier de paiement. Qu’est-ce qui est dû quand? Quel montant d’acompte devrez-vous? Quel est le calendrier de démarrage des travaux et comment cela se coordonne-t-il avec les délais de paiement ? Si le travail est retardé, cela affectera-t-il le moment où vous serez facturé.

Ce n’est pas un sujet où il y a nécessairement une bonne ou une mauvaise réponse, c’est juste un sujet où les deux parties doivent pécher par excès de communication claire et définir des attentes précises. N’ayez pas peur de poser suffisamment de questions pour vous sentir au clair sur toutes les conditions de paiement et toutes les éventualités qui pourraient affecter le paiement ou la facturation.

18. QUELLES SONT VOS OPTIONS DE FINANCEMENT ?

C’est bien quand votre assurance habitation paie pour le remplacement de votre toit, mais il n’est pas toujours possible d’obtenir une assurance pour payer un toit, ce qui vous laisse trouver un moyen de le payer. La plupart des gens n’ont pas de «fonds d’épargne pour le toit», ils ne font que s’asseoir pour accumuler de l’argent, alors quand vient le temps de payer pour votre toit, vous cherchez peut-être la meilleure option. Tous les couvreurs ne vous offrent pas un moyen de financer vos travaux de toiture, mais ceux qui le font vont au-delà pour faire tout leur possible pour gagner votre entreprise et vous permettre d’obtenir facilement le toit dont votre maison a besoin.

Comme pour toute offre de financement, assurez-vous de lire les petits caractères, de comprendre les termes du contrat, de connaître le taux d’intérêt et d’être informé en général pour savoir si c’est une bonne affaire pour vous. Demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance, si nécessaire, de lire le contrat avec vous et de voir si c’est une bonne affaire. Comparez l’offre de financement du couvreur avec d’autres options disponibles sur le marché, comme un prêt bancaire ou une marge de crédit sur valeur domiciliaire, pour voir quelle option vous offre les conditions les plus avantageuses.

Restez vigilant chaque fois que vous avez affaire à une offre de financement, car il existe des moyens de se faire arnaquer. Certaines de ces escroqueries de financement sont relativement faciles à échapper pour les mauvais acteurs, et elles vous laissent payer la facture d’un travail qui n’a peut-être jamais été effectué. Un gros problème à surveiller : un entrepreneur se présente et vous fait remplir des papiers. Il s’agit en fait d’une demande de crédit. Ils vous font ensuite signer un formulaire qui les autorise à accepter le paiement. Ils retirent la totalité de la limite de crédit comme « paiement » pour le service que vous avez demandé. Vous êtes coincé avec une carte de crédit au maximum, et ils s’enfuient avec des milliers de dollars de la compagnie de carte de crédit.

19. QUI SERA MON POINT DE CONTACT, ET QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON POUR JE DE LE CONTACTER ?

La personne qui vous donne un devis peut ne pas être la même personne qui sera le maître d’œuvre de votre toiture, et même cette personne peut ne pas être le bon point de contact pour traiter les questions ou les problèmes qui pourraient survenir. Cependant, le fait est que des problèmes surviennent et que vous ne voulez pas être coincé à faire le tour, être passé d’un numéro de téléphone à l’autre pendant que vous essayez de joindre la bonne personne. Que vous ayez besoin de dire aux couvreurs de ne pas venir chez vous ce jour-là en raison d’une urgence, de parler à quelqu’un pour demander un changement de conception de dernière minute ou de demander une explication sur quelque chose qui s’est produit, apprenez comment joindre la personne qui être votre point de contact pendant le processus. Les meilleurs entrepreneurs en toiture auront une personne qui s’occupera d’assurer votre satisfaction pendant l’achèvement des travaux,

20. QUE FAIRE SI UN PROBLÈME SURVIENT OÙ UN CLIENT N’EST PAS SATISFAIT ?

Ne soyez pas mal à l’aise de poser cette question. Chaque entreprise de toiture devrait avoir une procédure normalisée permettant aux clients de déposer une plainte, et si le pire devait arriver, vous devez savoir que l’entreprise traitera tout désaccord avec respect, professionnalisme et réflexion. Si vous connaissez la procédure appropriée et les canaux à suivre, vous serez mieux en mesure de faire connaître votre insatisfaction de manière appropriée et productive.

BONUS : CHOSES À SURVEILLER, MAIS À NE PAS DEMANDER

Pendant que vous posez vos 20 questions, gardez un œil attentif sur les drapeaux rouges suivants. Si vous les voyez, vous pouvez tirer vos propres conclusions quant à savoir si vous êtes à l’aise ou non pour aller de l’avant avec cet entrepreneur.

  • L’entreprise utilise-t-elle des tactiques de vente sous pression ou des techniques de pression pour vous inciter à acheter maintenant ? (Vous avez le droit de dormir sur la décision. Ils seront toujours là demain pour que vous leur répondiez sur ce que vous avez décidé.)
  • Est-ce que ça va être un tas de tracas pour moi, ou est-ce qu’ils me montrent que les tracas sont surtout sur eux ? (Les entreprises qui travaillent le plus dur pour gagner votre entreprise seront également les meilleures pour offrir à leurs clients une excellente expérience.)
  • Est-ce que je reçois une réponse sans enthousiasme ou sans enthousiasme ? (Cela peut indiquer que le vendeur ou le représentant ne croit pas vraiment à la qualité de ce qu’il vend. Peut-être sait-il que quelque chose ne va pas dans les coulisses et ne se sent pas à l’aise pour que les gens signent.)
  • Est-il difficile d’obtenir une réponse claire à mes questions, ou ai-je l’impression que poser des questions n’est pas le bienvenu ? (Vous avez le droit de poser des questions. Après tout, vous êtes sur le point d’échanger beaucoup d’argent pour le service offert par cette entreprise. Si vos questions continuent à être fermées, l’entreprise pourrait avoir quelque chose à cacher. Allez ailleurs.)
  • Cette personne est-elle honnête avec moi ? (Il est toujours difficile de dire si les gens vous mentent, mais si quelque chose ne va pas, posez des questions de suivi jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Si vous observez qu’un certain nombre de leurs déclarations sont manifestement fausses, vous ne le faites probablement pas. ne voulez pas les provoquer, mettez simplement fin poliment à la conversation et ne leur confiez pas vos affaires.)