25 Jan 2024

9 Signes Indiquant qu’il Est Peut-Être Temps de Remplacer Votre Toit

Le résumer de l’article

Signe Description
1. Votre Toit Approche des 25 Ans Les systèmes de bardeaux d’asphalte durent généralement 20-25 ans.
2. Vos Voisins l’Ont Fait Les développements où plusieurs maisons ont des toits similaires peuvent indiquer un besoin de remplacement
3. Bardeaux Manquants La disparition de bardeaux peut indiquer une faiblesse structurelle
4. Bardeaux Courbés ou Accrochés Le recourbement ou l’accrochage des bardeaux peut signaler la fin de leur durée de vie, mais les raisons peuvent être diverses
5. Grains de Bardeaux dans la Gouttière L’accumulation excessive de granules dans les gouttières peut indiquer des problèmes liés à la chaleur
6. Bardeaux Craquelés Les fissures causées par les cycles de contraction et d’expansion thermique peuvent entraîner des fuites
7. Morceaux de Bardeaux dans la Cour Des fragments de bardeaux dispersés dans la cour peuvent indiquer des dommages au toit
8. Toit Affaissé Un toit affaissé peut indiquer des problèmes sous les bardeaux nécessitant une intervention professionnelle
9. Fuites d’Eau Les dommages d’eau indiquent une défaillance du toit, nécessitant une action rapide pour éviter la croissance de moisissures et l’infestation d’insectes

 

1. Votre Toit Approche des 25 Ans

Les résidents devraient examiner l’historique des travaux de la toiture et les reçus pour déterminer quand a eu lieu leur dernière rénovation de toiture. Les systèmes de bardeaux d’asphalte durent souvent de 20 à 25 ans avant de nécessiter un remplacement, offrant aux propriétaires amplement de temps pour planifier un nouveau projet d’installation ou de rénovation de toiture.

Remarque : Les bardeaux installés sur des couches existantes peuvent ne pas durer aussi longtemps ; dans ces cas, la durée de vie typique de ces projets est de 20 ans.

2. Vos Voisins L’Ont Fait

Les propriétaires vivant dans des lotissements pourraient remarquer le bruit des cloueuses à toiture dans leur quartier. Comme la plupart des constructeurs réalisent une ou deux maisons à la fois, de nombreuses maisons de ce développement pourraient avoir des âges similaires, car les constructeurs utilisent généralement des matériaux similaires à des coûts de gros lors de leur création. Les toits se détérioreront probablement de manière semblable. Si cela semble se produire, peut-être devriez-vous envisager de changer le vôtre également.

3. Bardeaux Manquants

Un bardeau manquant peut être un futur problème. Cela se produit habituellement lorsque sa structure commence à s’affaiblir et que la colle qui le maintient commence à s’éloigner de sa trajectoire en dessous, se désintégrant finalement complètement et étant désolidarisé par une brise, dispersant sa surface en une seule grande rafale de vent.

Cependant, les bardeaux manquants ne signalent pas nécessairement une défaillance générale du processus d’installation du toit, et une solution de réparation rapide pourrait rétablir sa condition à l’excellent. Cependant, sa couleur pourrait ne plus correspondre parfaitement.

4. Les Bardeaux Ont Commencé à Se Recourber

Un signe révélateur que les matériaux de toiture approchent de la fin de leur vie est lorsque leurs bardeaux commencent à s’incurver ou à s’accrocher. Le recourbement et l’accrochage semblent similaires, avec les bords des bardeaux se détachant d’un cours avant de remonter progressivement avant de se recourber à nouveau avant de s’incliner à nouveau vers le haut. L’accrochage se produit lorsque seule la partie centrale s’élève tandis que ses bords restent dans le toit ; aucune de ces conditions ne devrait être considérée comme bonne ou mauvaise, car elle pourrait être causée par des températures extrêmes, une mauvaise installation, une ventilation inadéquate ou simplement par l’âge.

5. Bardeaux d’Asphalte avec des Grains dans la Gouttière

Les bardeaux d’asphalte contiennent de petits granules intégrés dans leur surface qui créent une barrière isolante entre les bardeaux et la lumière directe du soleil. Bien qu’il soit normal que certains de ces grains se détachent avec le temps et tombent (en particulier sur les toits neufs), s’il y a une accumulation excessive de granules dans les gouttières à l’automne, cela pourrait indiquer un problème. Une chaleur solaire excessive pourrait faire cuire ces couches protectrices, les faisant se déformer, se casser ou se détériorer avec le temps.

6. Bardeaux Craquelés

En regardant de près, vous pourriez remarquer ce qui semble être des fissures sur plusieurs bardeaux. Mais ce ne sont pas vraiment des fissures, ce sont des déchirures causées par des cycles de contraction et d’expansion thermique à long terme : lorsque la température chauffe le toit, les bardeaux s’expandent, puis lorsque les températures baissent, ils se contractent à nouveau, les faisant se briser avec le temps et potentiellement causer des fuites ou des dommages structurels à votre toit.

7. Morceaux de Bardeaux dans la Cour

Les bardeaux ne se détachent pas toujours en un seul morceau. Sur les toits qui ont été endommagés avec le temps, de petits fragments de bardeaux peuvent apparaître éparpillés dans votre cour et il devrait être facile d’identifier la source. Les propriétaires qui remarquent de petits fragments de bardeaux éparpillés après des tempêtes devraient effectuer une inspection ou même rechercher une aide professionnelle avant de prendre des décisions basées sur de telles preuves.

8. Toit Affaissé

Un toit affaissé est l’un des indicateurs les plus clairs qu’il pourrait être temps de remplacer le toit. L’affaissement est souvent causé par des problèmes sous les bardeaux tels que des inondations ou des chevrons endommagés nécessitant des réparations. Dans les deux cas, des services professionnels sont nécessaires pour prendre des mesures telles que décoller les bardeaux et les couches de contreplaqué en dessous pour identifier où ils se trouvent exactement afin de les localiser et de les résoudre.

9. Fuites d’Eau

Un toit qui présente des fuites d’eau est un indicateur de sa santé, potentiellement en raison de bardeaux endommagés ou d’une mauvaise installation. Quelle que soit la source, les fuites ne disparaîtront pas d’elles-mêmes et les propriétaires doivent agir rapidement pour remplacer ou réparer leur toit afin de réduire la croissance de moisissures et l’infestation d’insectes. Les insectes charpentiers pourraient même envahir en raison de toits qui fuient.