Couvreurs Angevin vous propose ses services pour réaliser le bardage de votre habitation sur la ville d’Angers.
Esthétique, le bardage peut donner à votre maison un aspect moderne et attrayant. Il existe de nombreux styles et couleurs de bardage pour s’adapter à tous les goûts. Vos artisans couvreurs peuvent améliorer l’isolation thermique de votre maison, ce qui peut réduire votre facture d’énergie.
Pourquoi poser un bardage sur Angers?
Pour améliorer la protection extérieure.
Le bardage est une solution de revêtement de façade pour les maisons. Le bardage ou le revêtement mural de votre maison n’est pas seulement là pour l’esthétisme. Il a un rôle essentiel dans la protection de votre maison. Un revêtement durable peut protéger votre maison des dommages causés par les changements climatiques ou d’autres conditions extrêmes comme les ouragans ou les tornades. De plus, il maintient la structure entière solide ainsi que les fondations primaires.
Pour améliorer l’esthétique de votre maison.
Tout le monde aime avoir une belle maison. Et avec l’esthétisme donne une valeur plus élevée.
Vous pouvez opter la pose d’un bardage pour votre maison si vous souhaitez changer son design extérieur. Il se peut que ce soit par préférence ou que vous vouliez mettre votre maison en vente.
Pour réparer un revêtement qui se détériore.
Si votre maison a entre 30 et 50 ans et que le revêtement mural est défaillant, alors la pose d’un bardage pour votre maison est un projet de rénovation indispensable. Cela pourrait améliorer l’intégrité de la structure et augmenter l’attrait de votre maison.
Un revêtement qui commence à se détériorer crée des trous qui peuvent laisser entrer l’humidité et même des créatures indésirables.
Combien de temps dure le bardage ?
Un revêtement de maison peut durer en moyenne 50 à 60 ans. Cependant, la durée de vie spécifique du revêtement dépend de ses matériaux.
Par exemple, les briques et les revêtements en pierre peuvent durer jusqu’à 100 ans. En même temps, le vinyle et le fibrociment peuvent rester en bon état pendant 60 ans.
Bien sûr, cela dépend principalement de la qualité de l’installation. Si cela est fait au hasard, vous pouvez vous attendre à des défauts mineurs à majeurs à l’avenir. Mais s’il a été mis en place de manière impeccable, vous devrez attendre des décennies avant le prochain séjour.
Faites appel aux services de Couvreurs Angevins au 02 41 24 03 11
Pour assurer la pose d’un bardage à Angers , n’hésitez pas à nous contacter dès à présent. Basés sur Angers et ses communautés environnantes comme Avrillé , nous intervenons rapidement et vous garantissons des services adaptés à vos problématiques.
Contactez-nous dès maintenant
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous interroger sur une intervention
Quelle couleur de parement s’estompe le moins
Le blanc est connu pour s’estomper le moins lorsqu’il s’agit de revêtement de couleur. Cependant, le plus souvent, les couleurs plus claires ne s’estompent pas rapidement.
D’autre part, les couleurs plus foncées ont tendance à devenir ternes sur une longue période. Cela peut résulter de l’exposition au soleil ou des changements climatiques qui diminuent la peinture ou la couleur incrustée du revêtement.
Par conséquent, lors du choix d’un matériau de revêtement, il est préférable de tenir compte de facteurs tels que le type de temps que vous avez dans votre région. Si la décoloration est inévitable, vous pouvez toujours opter pour des matériaux de revêtement qui peuvent être repeints au lieu d’être entièrement remplacés.
Quelle couleur de parement a la meilleure valeur de revente ?
Vous pouvez obtenir la meilleure valeur de revente si votre revêtement a une couleur neutre et plus claire. Il peut être dans les tons gris, bleu, beige, marron clair ou taupe. Le blanc est également une excellente option si vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison.
Ces couleurs sont un succès sur le marché car elles donnent une ambiance invitante et relaxante. Vous pouvez également mélanger et assortir en fonction du design extérieur que vous aimez.
En revanche, les couleurs fortes et désuètes n’intéressent que peu de monde. Il est donc préférable d’éliminer les échantillons contenant du jaune moutarde, du rose, de l’orange et du violet.
Néanmoins, il y a une légère mise en garde avec cette règle. Si vous pouvez concevoir les couleurs avec goût, cela pourrait vous donner une valeur de revente élevée. Mais cela demanderait beaucoup de travail et de créativité de votre part.
Comment le revêtement est-il installé ?
Le niveau de difficulté d’installation du revêtement extérieur de votre maison dépendra du type de matériaux dont vous disposez.
Par exemple, si vous optez pour un revêtement en vinyle, vous remarquerez que chaque panneau a des fentes intégrées où vous pouvez enfoncer le clou qui fixe le vinyle au mur.
Cependant, l’installation de revêtements muraux ne se limite pas à les clouer au mur. Tout d’abord, il faut un nivellement et une coupe des angles appropriés. Sans parler de l’équipement très spécifique au travail nécessaire pour vous élever, vous et le revêtement, dans les airs à côté de votre maison en toute sécurité.
Pouvez-vous mettre un revêtement sur un ancien revêtement ?
Oui, dans certaines circonstances, vous pouvez choisir de recouvrir votre ancien revêtement avec de nouveaux et de l’utiliser comme substrat. Mais vous ne pouvez le faire que si le revêtement existant est en bon état, sans usure ni dommage critique.
Cependant, vous devez avoir un expert qui examine la qualité et l’état du revêtement existant avant d’installer un nouveau revêtement par-dessus. Lorsque vous l’évaluez vous-même, vous risquez de manquer des pièces endommagées ou détériorées, entraînant des incidents horribles concernant votre revêtement.
En termes simples, même s’il est acceptable de poser de nouveaux revêtements sur ceux existants, sans évaluation professionnelle, cela peut entraîner d’autres dommages qui peuvent vous coûter plus cher que les dépenses de résidence moyennes.
Est-il préférable d’enlever l’ancien revêtement?
Il est toujours préférable d’enlever l’ancien revêtement que de le recouvrir de nouveaux.
Bien que le premier soit moins cher, conserver votre ancien revêtement et faire en sorte que le nouveau repose dessus présente certains inconvénients.
Par exemple, si l’ancien revêtement peut avoir des dégâts d’eau non détectés et placer un nouveau revêtement sur le dessus pourrait potentiellement effondrer toute la structure à l’avenir. De même, la pourriture du bois peut arriver sans le savoir, car l’ancien revêtement est complètement caché. De même, il peut être sujet aux ravageurs et aux dommages causés par les insectes.
Certains fabricants de parement annuleront en fait la garantie de leur produit si vous l’installez sur l’ancien parement et pas seulement directement sur un OSB de bonne qualité .
De plus, il est plus propre et plus lisse d’enlever d’abord l’ancien revêtement. Le garder à proximité peut entraîner une installation bâclée, compromettant complètement son apparence.