Couvreurs Angevin vous propose ses services pour réaliser le ramonage de vos conduits sur la ville d’Angers. Quel que soit le type de votre installation, chaudière au fioul, poêle à pellets ou encore chaudière au gaz, nous réalisons nos prestations dans les règles de l’art. Réactifs et méticuleux, nous répondons rapidement à votre demande.
Pourquoi faire ramoner votre cheminée sur Angers?
Le règlement sanitaire impose de faire ramoner et régler les conduits de cheminées une ou deux fois par an en fonction du combustible. Seul un professionnel vous apportera une prestation sérieuse pour assurer votre confort et préserver la sécurité de votre habitation. Nos artisans ont tout le matériel requis pour nettoyer votre cheminée par l’intérieur.
Dans le premier aspect, une cheminée sale perd en efficacité . Le tirant d’eau n’est pas suffisant et une consommation excessive de carburant est effectuée, sans atteindre le résultat optimal. De plus, une grande partie des incendies domestiques sont dus à un mauvais entretien des systèmes de chauffage. Sans parler des problèmes respiratoires que la suie et la fumée peuvent engendrer lorsqu’elle est plâtrée.
Faites appel aux services de Couvreurs Angevins au 02 41 24 03 11
Pour assurer votre sérénité et faire ramoner vos conduits à Angers , n’hésitez pas à nous contacter dès à présent. Basés sur Angers et ses communautés environnantes comme Avrillé et Beaucouze, nous intervenons rapidement et vous garantissons des services adaptés à vos problématiques.
Contactez-nous dès maintenant
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous interroger sur une intervention
Le nettoyage, tâche principale du ramoneur
Comme on le voit, le travail principal d’un ramoneur est de nettoyer l’intérieur de la cheminée et de la laisser prête à l’emploi comme au premier jour. Cela nécessite un équipement et une expérience appropriés, en particulier lorsqu’il s’agit d’éliminer les débris et de s’assurer qu’il ne reste rien.
Comment se déroule un nettoyage en profondeur ? Entrant normalement par le trou de la cheminée par le haut, de sorte que la suie tombe dans le foyer et puisse être éliminée plus tard de manière appropriée. Vous aurez également besoin d’accéder à tous les enregistrements qui peuvent exister , pour vérifier au préalable le degré de saleté et le type de travail requis.
Tâches de révision et de maintenance
Un autre des travaux qui peuvent être confiés à un ramoneur est une inspection pour voir quel est l’état de la cheminée . Cela vous permettra de savoir quand un nettoyage est nécessaire et même si une réparation de conduit est nécessaire, ce qui ne peut être vu que lorsqu’il est soigneusement analysé.
Par conséquent, le travail d’un professionnel ne se concentre pas uniquement sur le nettoyage, mais est un élément clé pour garantir le bon état du chauffage. Cela peut nous aider à prévenir de nombreux problèmes et à prolonger la durée de vie du foyer, ce qui est très avantageux.
Combien de temps peuvent durer les tâches de ramonage ?
La vérité est qu’une heure précise ne peut pas être déterminée, car chaque foyer est différent . Cela dépend aussi de la fréquence des travaux, car ramoner une cheminée souvent utilisée une fois par an n’est pas la même chose que de l’espacer dans le temps.
Si tout a été préparé et que le ramoneur peut se mettre immédiatement au travail, une durée comprise entre 15 et 45 minutes peut être définie . S’il s’agit simplement de nettoyer un tube de cheminée et que cela se fait fréquemment, le nettoyage peut prendre seulement 10 minutes, grâce à l’expertise de ce professionnel.
Beaucoup de suie est-elle produite pendant la tâche ?
C’est une question assez courante, surtout lorsqu’un ramonage de cheminée n’a jamais été fait auparavant. Si tout est correctement installé et que la cheminée fonctionne correctement, vous n’avez pas à vous attendre à un nuage noir à l’intérieur de la maison. De plus, parfois, le travail peut être effectué de l’extérieur, en extrayant directement la suie sans que celle-ci ne tombe dans la maison.
Dans tous les cas, un moyen très pratique de garder la suie sous contrôle est d’avoir une porte . Ainsi, si elle tombe vers le bas, la porte retiendra tous les déchets et pourra alors être ramassée sans inconvénient majeur.
Comment faciliter le travail du ramoneur
Afin que le professionnel réalise plus efficacement son travail, il est conseillé de prendre certaines mesures préalablement à la visite . Comment dégager l’accès à la cheminée, à la fois au toit et aux fenêtres et registres d’inspection. Il est également évident que la cheminée ne devra pas être allumée le jour de votre venue, afin qu’elle soit complètement froide. Et retirez tout ce qui pourrait gêner le mouvement du ramoneur dans la zone de travail.